HandBall Club Villers Saint Paul

#Et Pour Villers allez allez


2018-2019
News
Les handballeurs français en bronze !
< | >

Les handballeurs français en bronze !

Publié le 28 janvier 2019

Le handball français à nouveau récompensé d'une médaille !

Les handballeurs français en bronze !

C'était avec une jeune équipe que Didier Dinard et Guillaume Gille se sont envolés pour l'Allemagne et le Danemark en quête de performance dans un championnat du monde revenu à son ancienne formule. Si pour Guigou et Abalo, ce mondial fut le dernier en tant que joueurs, pour Richardson ou Lagarde, ce fut le premier.

C'est donc avec une très jeune équipe privé dans un premier temps de sa star Nikola Karabatic, puis plus tard de Cédric Sorhaindo qui ramène de l'ambiance hostile allemande et danoise une belle médaille de bronze obtenue dans la dernière seconde avec une contre attaque qui restera dans les annales, Abalo pour Guigou et Karabatic à la conclusion. La France bat l'Allemagne 26-25, victoire notamment dédiée à Cyril Dumoulin, victime d'une rupture des ligaments croisés pendant le match.

Cette équipe de France qui a connu des hauts et des bas durant toute la période du mondiale s'est donc vue récompenser par une troisème place très prommeteuse pour cette nouvelle génération française.

 

Le Danemark remporte ce mondial devant la Norvège, la France complète donc le podium. C'est donc une nouvelle médaille pour le handball français, un mois après le titre européen de l'équipe de France féminine devant son public a Bercy.

 

Bravo les bleus !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.